Bois-des-Filion, le 23 février 2017 – La réponse au communiqué émis hier (mercredi 22 février) par la Coalition pour le parachèvement de l’autoroute 19 avec voies réservées au transport collectif n’a pas tardé. Réclamant que le projet soit inscrit au Plan québécois des infrastructures 2017-2027 (PQI), dans la section «En Planification» ainsi que les sommes nécessaires à sa réalisation, elle relève avec beaucoup d’intérêt les propos du ministre des Transports.
En effet, en réponse à une question de Mathieu Traversy, député de Terrebonne, le ministre Lessard a affirmé «c'est des travaux importants, c'est une artère importante, puis c'est quelque chose qu'on va donc faire dans les prochains mois.» Le ministre en a même rajouté en mentionnant «je suis content qu'après une première intervention, je l'ai déjà convaincu qu'on va le faire» indiquant ainsi, on ne peut plus clairement, les intentions du gouvernement. La Coalition 19 attend donc avec impatience le dépôt du prochain budget.

Dépôt la semaine prochaine de la programmation routière

Le ministre Lessard en a également profité pour annoncer que la programmation routière pour l'ensemble des régions du Québec sera de 4,5 milliards et rendue publique la semaine prochaine.

Rejet d’une motion de la CAQ et du PQ

La CAQ et le PQ, à l’initiative du député Benoit Charrette, ont tenté d’obtenir le consentement pour déposer une motion à l'Assemblée nationale. Cette motion aurait permis de demander au gouvernement d’aller dans le sens des demandes de la Coalition, consentement qui leur a été refusé par le gouvernement libéral.