Un autre accident avec blessé sur la route 335 (prolongement de la 19)
Qu’attend le Ministère des Transports du Québec pour réagir?

Bois-des-Filion, le 27 janvier 2017 - Un nouvel accident impliquant 4 véhicules et faisant 1 blessé est survenu sur la route 335 direction sud, sur le viaduc surplombant l’autoroute 640 à Bois-des-Filion le jeudi 26 janvier en après-midi. L’accident a causé la fermeture de la route 335 direction sud forçant ainsi les usagers à utiliser l’autoroute 640 comme voie de contournement. L’accident aurait pu se terminer de façon encore plus tragique car un des véhicules impliqués a failli franchir le parapet pour tomber sur l’autoroute 640.

La Coalition 19 souligne que cet événement survient seulement quelques jours après un autre accident, celui-là ayant causé la mort d’un des conducteurs impliqués, cette fois sur le tronçon lavallois, et que la seule réaction du Ministère des Transports du Québec (MTQ) aura été de nier l’évidence : soit le niveau de dangerosité de cette route.

« Les citoyens sont outrés de constater encore une fois à quel point le MTQ nie l’impact sur leur sécurité d’une circulation aussi élevée sur une infrastructure correspondant davantage à un chemin de campagne. La Coalition demande une action rapide du ministère dans ce dossier, comme le demandait le BAPE dans son rapport déposé en janvier 2015, soit il y a maintenant 2 ans. Il faut parachever l’autoroute 19, un projet urgent et justifié selon les propres termes du BAPE » a indiqué Paul Larocque, porte-parole de la Coalition et préfet de la MRC de Thérèse-De Blainville.

La Coalition pour le parachèvement de l’autoroute 19 avec voies réservées au transport collectif regroupe plus de 5 000 membres, députés, organismes, institutions et ménages, qui réclament la réalisation de ce projet. On peut joindre la Coalition via le site web www.coalition19.qc.ca. Une pétition en appui au parachèvement de l’autoroute 19 vient d’ailleurs d’être lancée à l’initiative de la communauté d’affaires de la région et le lien est disponible sur le site web de la coalition.